Skip to content Skip to footer

La prévention de la pollution (P2) est toute pratique qui réduit, élimine ou prévient la pollution à sa source. La P2, également connue sous le nom de « réduction à la source », est l’approche de l’once de prévention en matière de gestion des déchets. Réduire la quantité de pollution produite signifie moins de déchets à contrôler, traiter ou éliminer. Moins de pollution signifie moins de risques pour la santé publique et l’environnement.

Approches spécifiques de prévention de la pollution
Les approches de prévention de la pollution peuvent être appliquées à toutes les activités génératrices de pollution potentielles et réelles, y compris celles que l’on trouve dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, du gouvernement fédéral, de la consommation et de l’industrie. Les pratiques de prévention sont essentielles pour préserver les zones humides, les sources d’eau souterraine et d’autres écosystèmes critiques – des domaines dans lesquels nous voulons particulièrement arrêter la pollution avant qu’elle ne commence.

Dans le secteur de l’énergie, la prévention de la pollution peut réduire les dommages environnementaux causés par l’extraction, la transformation, le transport et la combustion des combustibles. Les approches de prévention de la pollution comprennent :

augmenter l’efficacité de l’utilisation de l’énergie;
l’utilisation de sources de carburant sans danger pour l’environnement.

Laissez un commentaire